Virginie

 

Virginie a 4 ans lorsqu’elle débute sa carrière de danseuse. Le rock piétiné et le rock accro l’accompagneront jusqu’à ses 15 ans. Elle s’interesse ensuite vers la danse solo et passe son diplôme d’Etat en Jazz. En janvier 2008, elle rencontre le WCS dans un festival à Paris, où un certain Olivier lui donnera ses premiers cours… Avec son frère Arnaud, elle construit la scène lyonnaise de WCS. En parallèle, avec son premier partenaire et meilleur ami Maxime Zzaoui, Virginie arrive dans le Top 5 mondiale à l’Us Open Swing en 2012 en catégorie Classic WCS.

Olivier

 

Olivier fait ses premiers pas en Belgique à l’âge de 8 ans. Danses de salons ou rock accro, il touche un peu à tout mais sa vraie passion sera le boogie-woogie pendant 15 ans. Champion du monde boogie junior en 2000 et vice-champion du monde chez les adultes en 2006, il oriente ensuite son swing vers le Lindy Hop . Dans le même temps, le West Coast Swing fait son apparition en France… il se forme auprès des meilleurs et dès 2007 il commence l’enseignement sur Paris. En 2010, il fait ses valises pour Lyon et rejoindre sa jeune et talentueuse communauté WCS, ainsi qu’une certaine Virginie Perga…



Scroll down

Ensemble

 

Olivier et Virginie se retrouve donc en 2010 sur Lyon pour commencer leur belle aventure ensemble.
Avec Maxime Zzaoui et Henriette Koefoed, ils forment les "Mov High" première troupe de WCS en Europe. Ils se produisent partout en Europe avec leurs chorégraphies qui allient humour et technicité et qui melangent tous types de danse swing.
Pendant ce temps, les deux compères deviennent Champions d'Europe en catégorie Classic avec leur routine très Blues!
Ils enseignent dans les plus grands évènements de la planète WCS et y concourent en catégorie "Champions".
En 2012, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...  :)

Massart Olivier & Virginie - Dance instructors - West Coast Swing -

  • w-facebook